Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes test d'imprimantes
5 novembre 2018

Mon avis sur les imprimantes epson

Il est un utilisateur de longue date et un adepte du système d'encre en vrac pour les imprimantes et les imprimantes multifonctions. J'ai commencé mon aventure avec un C5780, par manque de connaissances et j'ai toujours utilisé des imprimantes HP. Il est toujours difficile de changer ses habitudes.

Je ne peux pas être injuste, car avec une imprimante et l'ensembles des nouvelles technologies, que nous économisons beaucoup par écrit.

J'ai rencontré plusieurs problèmes trouver des cartouches au bon prix. C'était un véritable souci, en effet il fallait chercher sur internet sur différents sites comparer les tarifs ce n'était pas évident. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de me réapprovisionner avec le bon modèle de cartouche au bon prix.

ecotank

ecotank

lorsque Epson a lancé sa gamme avec réservoir d'encre, je n'avais plus besoin de me soucier des cartouches, il me suffisait d'avoir des recharges d'encre prête à l'emploi et cette idée m'a séduit. Je peux vous garantir qu'aujourd'hui j'ai toujours une réserve sous le coude au cas où.

Du coup je me suis équipé d'une  ecotank de chez Epson, il est vrai que cela représente un certain investissement 400 € environ. mais je peux vous garantir que cet investissement a été  rapidement rentabilisé. Je veux vous avouer que ce modèle d'imprimante 4 en 1 m'a séduit d'emblée, un scanner rapide, la possibilité t'en servir de photocopieuse, le fax et bien sûr la possibilité d'imprimer ses documents avec une qualité professionnelle.

J'ai beaucoup aimé le design aussi  sobre et moderne, Mais surtout ce qui m'a séduit avec ce modèle c'est son coûts impression  extrêmement faible. Depuis j'ai réduit mes coûts d'impression de 90 % environ.La filiale Epson vous affirme que cette imprimante est livrée avec 3 ans d'encre mais il faut relativiser, c'est 3 ans si vous imprimez environ 150 pages  par mois. Ce qui représente environ 5000 pages, ce qui est quand même une belle quantité. De plus cette marque est quand même reconnu pour la qualité de ses encres.

 

Points positifs :
- Réservoir d'encre
- Wifi
- Colorée
- Rapide en mode monochromatique

Points négatif
- Nous ne voyons que 4 recharges, soit une de chaque couleur
- Si vous n'utilisez pas fréquemment le mode couleur, les buses vont sécher.

CONCLUSION

En fait, l'Ecotank a une impression très rapide (ce ne sera bien sûr pas la même chose qu'un laser), mais suffisante et avec un rapport qualité/prix incomparable. Elle est aussi rapide que HP LaserJet Pro. Je dis cela sur la base d'une entreprise. 

Pour finir je vais vous dire que je ne regrette pas d'avoir changé de marque ni d'avoir changé de modèle d'imprimante et que si c'était à refaire je referais exactement la même chose.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes test d'imprimantes
Publicité
Archives
Publicité